ALIMENTATION

S’alimenter correctement est au coeur de nos préoccupations. L’origine des produits, leur composition sont des éléments qui nous orientent vers certains aliments et nous refusent à d’autres. Plus responsables, mais aussi parfois plus pressés par le temps, nous avons besoin de services qui facilitent l’organisation de nos repas.

Des raisons diverses pour mieux se nourrir

Vous devez apprendre à mieux manger. Malgré nos décennies d’expérience en matière nutritionnelle, il y a encore beaucoup de place aux améliorations.

Vous pourriez avoir besoin de mieux manger parce que le gain de poids vous guette, ou vous craignez maintenant d’avoir de l’hypertension artérielle ou du cholestérol.
Ou bien vous souciez-vous de votre alimentation par besoin de meilleures habitudes pour cuisiner et remplir votre réfrigérateur. Ou encore, vous-même ou une personne de votre entourage est en surpoids et a décidé de changer de silhouette pour se sentir mieux dans son corps.

Search
Generic filters
Exact matches only

Aucun de ces objectifs n’est irréalisable, mais vous devez d’abord assumer votre responsabilité. Vous devez être ouvert au changement, car le changement exige de faire les choses différemment. Le changement exige d’apprendre quelque chose de nouveau, même si ce “nouveau quelque chose” s’inscrit dans le rituel des trois repas par jour.

Ne pas céder trop souvent aux mauvais produits

Nous sommes tous habitués à être tentés par les mauvais aliments pour une bonne raison : votre paysage alimentaire contient une quantité disproportionnée de calories provenant de produits très sucrés. Prenez conscience de cela : Lorsque vous allez dans une épicerie classique, 80 % des aliments que vous voyez ne devraient représenter que 20 % de ce que vous mangez, et 20 % de ce que vous voyez devraient représenter au moins 80 % de ce que vous mangez. Les épiceries sont surchargées d’aliments prêts-à-servir hautement transformés et concentrés en glucides simples et faibles en fibres.

RECETTES

MÉTHODES

SERVICES

Cela conditionne votre esprit à accepter les aliments prêts à consommer non seulement comme de bons choix, mais aussi comme les aliments que vous devriez manger le plus souvent. Et étant donné les innombrables options d’aliments de ce genre, on en mange bien plus qu’il ne faut. Outre les mauvaises qualités nutritionnelles de ces produits, ceux-ci développent un autre problème : des fringales irrationnelles suite au sentiment de ne pas avoir suffisamment mangé.

Pour pallier ce problème, des fiches pratiques proposent ici comment manger mieux, plus équilibré, et trouver plus facilement où se fournir.

Vous aussi, publiez une fiche pratique

Amateur, expert ou bon conseiller sur un de ces thèmes ?

Alimentation Vie écolo Site web En forme Relations Look & Déco

Aidez, conseillez les utilisateurs du site en présentant votre solution dans une fiche pratique.
Il peut s’agit d’une façon de faire, d’une expertise, d’un produit, d’un service, dont vous êtes propriétaire ou non.

Rendez-vous dans une rubrique ou sur une fiche de votre thème favori, puis sur cliquez sur “Soumettre une fiche…