Tous les thèmes > EN FORME > SOINS DU CORPS > RÉCUPÉRATION > Comment récupérer rapidement après un vol de longue durée

Comment récupérer rapidement après un vol de longue durée

Voyager loin à l’étranger à un effet épuisant sur l’organisme. Vous avez besoin de faire un long voyage en avion pour atteindre votre destination et souffrez ensuite du décalage horaire. Retrouver rapidement la forme et récupérer son tonus après un vol de longue durée est possible rapidement. Il suffit d’applique quelques techniques.

Un vol de longue durée fatigue l’organisme

Ce n’est pas une expérience agréable de rester confiné dans un espace restreint pendant des heures. Un vol long courrier peut vous laisser perturbé et sans énergie.

D’une manière ou d’une autre, vous avez l’impression de dépenser déjà toute votre énergie avant même de commencer votre voyage.

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, ce n’est jamais facile quand vous devez faire face à un effort de longue haleine. Parfois, on peut s’épuiser complètement en restant assis toute la journée. Par conséquent, vous devez trouver comment vous réapprovisionner en énergie afin d’être prêt à faire face à votre journée bien remplie une fois arrivé à destination.

Conseils pour retrouver de l’énergie après un vol long courrier

Si vos affaires ou votre vie en général vous amène à être présent fréquemment dans des destinations très éloignées les unes des autres, apprenez à le gérer. C’est inconcevable de se fatiguer pendant son voyage et de ne pas être à 100% sur le lieu de destination.

Voyager en avion pendant une longue durée est un défi pour votre corps. Voici donc quelques conseils pour vous aider à reprendre des forces après un vol long courrier.

Comment récupérer rapidement après un vol de longue durée

Gérer ses phases de sommeil

Après un long vol, essayez de vous donner le temps de vous reposer même pendant une demi-heure. Ce n’est pas une bonne idée de vous lancer immédiatement dans les activités que vous avez prévues pour votre voyage.

Vous n’avez pas besoin de dormir pour retrouver de l’énergie. Vous pouvez juste étirer vos membres pour réduire votre corps engourdi.

Si vous avez un timing très serré pour votre voyage, il peut être difficile de ne pas se sentir épuisé et de ne pas céder à la tentation d’une sieste prolongée.

Cependant, une sieste, même court, peut parfois aggraver votre état parce que votre corps pensera que ce n’est pas suffisant.

Trouvez un café après un vol long courrier et cherchez des boissons fraîches.

Prenez un bon café. Si vous êtes plus du genre à prendre le thé, alors allez-y.

Trouvez des boissons qui peuvent vous réveiller déjà lorsque vous êtes dans l’avion. Certains disent que la caféine n’est pas recommandée avant ou pendant un vol long courrier. C’est vrai parce que cela peut vous déshydrater.

Cependant, vous pouvez tout à fait en profiter après le vol pour regagner la pêche et votre esprit.

Se nourrir et interagir pour regagner du peps

Au lieu de manger beaucoup avec un repas complet, il est plutôt recommandé d’en prendre un petit. Forcer votre corps à digérer de grandes quantités d’aliments après un vol long courrier n’est pas une bonne chose, la fatigue associée à la digestion ne vous aiderait pas.

Vous pouvez aller prendre un repas léger pour refaire le plein d’énergie sans pour autant vous empiffrer. Vous pourrez prendre un repas complet deux ou trois heures plus tard et vous vous sentirez mieux.

Faites ce qui vous fait vous sentir mieux. Si vous êtes une personne qui recherche l’interaction sociale, allez-y. Commencez la conversation avec quelqu’un pour vous sentir mieux. Si vous êtes plutôt une personne introvertie, allez dans un endroit paisible et évitez trop d’interactions qui peuvent accentuer votre épuisement.

De cette façon, vous serez davantage prêt à affronter votre journée pendant après un vol long courrier.

Commenter cette fiche