Tous les thèmes > LOOK & DÉCO > HABILLEMENT > FEMME > Conseils féminins pour avoir l’air au top dans vos tenues

Conseils féminins pour avoir l’air au top dans vos tenues

Les femmes passeraient environ 140 heures par an à acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires. C’est plus d’une semaine entière de shopping chaque année. Avec les sites web de mode, la tendance ne peut que s’accentuer. Vous avez envie d’avoir l’air au top dans vos tenues de femme, et c’est bien normal. Des conseils pour s’habiller rapidement chic ou branché, mais sans jamais faire de faute de goût, c’est possible.

Que vous visitiez les boutiques chaque fois que vous en avez l’occasion, ou que vous fassiez du shopping plus occasionnellement, je suis là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre garde-robe avec quelques conseils raisonnables sur la mode féminine.

Les techniques des femmes qui s’habillent toujours bien

Entre la vie professionnelle, familiale, le temps pour les amis et les mille et une autres choses, on perd beaucoup de temps pour soir-même.

J’espère que ces petits conseils peuvent vous aider à optimiser votre garde-robe et vous donner l’impression d’avoir passé des heures à vous préparer, même lorsque vous devez vous constituer le look de la journée en quelques minutes seulement.

Les bases de vos tenues sont primordiales

Les bases de qualité d’une garde-robe peuvent instantanément vous aider à être plus à la mode. Ayez, pour chaque catégorie de vêtement, un exemplaire qui vous va à ravir en toute situation, quel que soit son accompagnement.

Pensez donc à la jupe super pratique, au jean très confortable, au t-shirt fashion et pas trop serré, à la veste branchée sans faire “m’as-tu-vue” ?.

Lorsque vous achetez des produits de base, concentrez-vous d’abord sur l’ajustement. Tout le reste devrait être une préoccupation secondaire. En constituant une petite collection d’articles de base parfaitement ajustés, vous aurez toujours une poignée de tenues sur lesquelles vous pourrez compter en toute occasion.

Le rouge à lèvre de la bonne couleur

Chaque fashionista sur la planète terre sait comment exploiter le pouvoir d’un rouge à lèvres rouge cerise audacieux, et c’est un incontournable de la mode féminine qui ne se démode jamais.

Mais, avant de glisser ce que vous avez dans votre sac à main sur vos lèvres, prenez le temps de trouver la teinte parfaite pour votre teint. Une lèvre rouge vif est un moyen facile et immédiat d’ajouter une touche de couleur à votre tenue et de donner l’illusion que vous avez pris du temps pour vous préparer, même si vous ne l’avez pas fait.

La fille aux chaussures flashy

Tout le monde sait qu’un pic de couleur peut contribuer à réveiller une tenue légèrement fade. Mais saviez-vous que cela fonctionne aussi sur vos pieds ?

Que vous portiez des chaussures plates, des bottes ou des talons hauts, une paire de chaussures colorées est un excellent moyen de donner de l’éclat à votre look.

Bien combiner vos vêtements de base peut amener à une tenue très élégante voire sexy
Bien combiner vos vêtements de base peut amener à une tenue très élégante voire sexy

La trousse d’urgence dans le sac à main

Qu’il s’agisse d’une tache, d’une déchirure, ou d’une ampoule causée par des talons inconfortables, une solution pour remédier au problème doit s’imposer.

Pour répondre à cette urgence, optez pour la trousse qui contient tout ce qui peut vous dépanner : maquillage, anti-tâche, pansements… Cela vous aidera vous ou éventuellement une femme en détresse que vous croiserez pendant votre journée. La solidarité féminine, c’est important !

Prenez le temps de planifier

Transformez le dimanche soir en votre moment officiel pour planifier la tenue de chaque jour de la semaine. Vous seriez surprise de voir à quel point vous êtes capable d’éliminer le stress lorsque vous savez ce que vous porterez chaque jour à l’avance.

Jetez un coup d’œil aux prévisions météo et planifiez vos tenues en conséquence. Vous gagnerez beaucoup de temps le matin et vous n’aurez jamais à vous soucier de ne rien avoir à vous mettre.

Soyez présente sur les réseaux sociaux

Recherchez les femmes à l’avant-garde du style féminin et suivez-les, en particulier sur Instagram, véritable vivier de styles innovants et variés.

Utilisez leur style comme source d’inspiration pour créer vos propres looks. En un rien de temps, vous aurez plein de nouvelles idées que vous pourrez commencer à incorporer dans votre propre garde-robe.

Portez des accessoires bien choisis

Qu’il s’agisse de la couleur d’une belle écharpe, d’un superbe collier ou d’une broche que votre grand-mère vous a laissée, visez toujours à avoir au moins un accessoire. Les accessoires sont un excellent moyen de faire ressortir les tenues.

Bien choisis, les accessoires vous rendent unique et complètent élégamment votre tenue
Bien choisis, les accessoires vous rendent unique et complètent élégamment votre tenue

Si vous avez ouvert votre Instagram récemment, vous avez sûrement vu des femmes élégantes avec de grands et beaux chapeaux. Et oui, les grands chapeaux sont de retour en force, et les designers du monde entier rivalisent pour ajouter leur touche personnelle à cette tendance en vogue.

Considérez ces conseils ci-dessus, et gardez un oeil sur les dernières tendances, et vous serez certaine de faire tourner quelques têtes dans la rue. Il n’y a pas de mal à cela !

Commenter cette fiche