EXERCICES

À pratiquer idéalement au quotidien, les exercices physiques sont le garant de votre bien-être, quel que soit votre âge, ou votre condition physique actuelle.

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À chaque situation son exercice, timide, raisonnable ou ambitieux : l’important est de bouger. Gainage, étirements, assouplissements, course d’endurance ou fractionnée… les exercices sont nombreux et sont adaptés pour chacun de vos besoins. Écoutez votre corps, vous savez comment il fonctionne, et savez ce qui est le meilleur pour lui.

Ce “meilleur” se situe au croisement de ce que vous lui avez fait subir jusqu’à présent, ce qu’il est capable de faire, et ce à quoi vous avez envie de ressembler. Ce qui est intéressant, c’est qu’au fur et à mesure de vos exercices, vous aurez envie de rehausser votre niveau d’exigence. Lancez-vous !

RENFORCEMENT

SOUPLESSE

CARDIO

ou

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Certains exercices peuvent meurtrir votre organisme, et parfois laisser s’installer des lésions qui vous porteront plus tard préjudice. Ne risquez aucune blessure en prenant soin de votre corps, avant et après chaque séance de sport. Hydratez-vous et prenez de l’énergie pendant les séances d’endurance.

Reposez-vous bien et sachez comment réparer votre corps avant de monter progressivement en performance, ou du moins de maintenir une certaine intensité d’exercices.