SITE WEB

Créer un site Internet est à la portée de tout le monde. Avec des fiches pratiques pour vous accompagner dans la définition de votre projet, la réalisation et la maintenance de votre site web, vous risquez d’être fier du résultat.

Ce n’est pas tout, un bon site est aujourd’hui une plate-forme complète, qui sait capter des visiteurs, et possède des dispositifs pour convertir des prospects en clients. Découvrez les astuces marketing pour arriver à vos objectifs, qu’ils soient en nombres de visiteurs, ou en chiffre d’affaires.

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Des outils clé en main pour votre site Internet

Parmi les rubriques du thème SITE WEB, vous trouverez des fiches qui facilitent la création de sites Internet, et ce sans se baser sur des compétences informatiques particulières.

Depuis les années 2010, les créations de sites Internet ont connu une augmentation drastique dans le monde, grâce à l’utilisation massive de CMS, le plus connu et répandu étant WordPress. D’autres outils orientés purement e-commerce, comme Shopify, ont conquis les bâtisseurs de commerces en ligne.

Grâce à ce type d’outils, en quelques clics et en quelques minutes, un utilisateur met en ligne son site, sur le nom de domaine qu’il a choisi.

On pourrait penser que le plus important est fait. Sans doute vrai, car l’identité d’un site se définit pour beaucoup par son nom, et donc URL.

Toutefois le gros du travail reste à venir.

PLATE-FORME

MARKETING

PROJET

Poser de bonnes bases

Le thème du site, normalement bien identifié, mérite d’être affiné dans des catégories, au sein desquelles un contenu riche et intéressant doit figurer. Ces éléments à anticiper, peuvent être préparés dans des documents annexes. Les outils de conception et de mind mapping sont nombreux.

L’arborescence du site, son organisation générale une fois spécifiés, le site peut progressivement prendre forme.

Optimisation visuelle

Aux différents niveaux de cette construction, nos rédacteurs interviennent pour vous présenter les outils immanquables qui assureront un site de qualité.

L’ergonomie, les tendances graphiques, la façon dont Google remonte un site dans ses résultats représentent autant de variables à prendre en compte dans l’élaboration d’un site Internet. Afin de ne pas avoir à repenser tous les ans et à restructurer de fond en comble votre site, celui-ci doit être adaptable, évolutif.

Pensez à ne pas brider votre plate-forme avec des modules trop spécifiques. Agir en ce sens laissera à votre site une indépendance technique, et donc la possibilité de s’adapter sans perdre de temps et d’effort à vos souhaits d’évolution. Une contrepartie existe à cela :

Choisir dans un premier temps les meilleures plates-formes et outils, les plus agiles possibles, et sur lesquelles vont pouvez investir dans la durée.

Ici on vous aide à ne pas vous tromper lors des étapes de lancement de votre site, et lorsque vous souhaiter implémenter une nouvelle fonctionnalité clé.

3 rubriques pour réaliser ou améliorer votre site

Nous répertorions au travers de trois grandes rubriques les outils qui vous aident à faire le meilleur site possible.

  • La catégorie Plate-forme recense les CMS, thèmes et extensions qui présenteront, articuleront votre site afin de lui conférer l’ergonomie et le look général souhaités. La question de faire un site adaptable en version smartphone ou tablette ne se pose plus depuis longtemps : c’est un pré-requis. Les solutions présentées vous permettent d’agencer votre site à votre guise, parfois au pixel près pour les plus pointues d’entre elles. La couleur de fond, la taille de votre image d’en-tête, l’implémentation des médias dans vos pages, et d’autres fonctionnalités vous sont proposées dans ces solutions. Cette catégorie contient aussi les extensions qui accélèrent votre site. Elle présente également des solutions d’hébergement qui garantissent stabilité et fonctionnement quoi qu’il arrive.
  • La catégorie Marketing liste les outils, principalement des extensions, qui accompagnent votre contenu afin de le mettre en valeur. Générer du trafic, envoyer des emails automatiques, convertir des prospects sont des actions réalisées grâce aux outils Marketing.
  • Enfin, une dernière catégorie appelée Projet vous présente des méthodes et des outils pour formaliser vos idées dans votre esprit, pour définir et suivre votre budget.

Vous aussi, publiez une fiche pratique

Amateur, expert ou bon conseiller sur un de ces thèmes ?

Alimentation Vie écolo Site web En forme Relations Look & Déco

Aidez, conseillez les utilisateurs du site en présentant votre solution dans une fiche pratique.
Il peut s’agit d’une façon de faire, d’une expertise, d’un produit, d’un service, dont vous êtes propriétaire ou non.

Rendez-vous dans une rubrique ou sur une fiche de votre thème favori, puis sur cliquez sur “Soumettre une fiche…