BRICOLAGE

Le bricolage systématique pour réparer nos objets du quotidien n’est pas une habitude. Souvent bardés de technologie, les produits matériels que nous consommons requièrent un savoir-faire que seul le fabricant possède. Alors quand la garantie est passé, on préfère racheter, acte auquel on ne peut parfois pas couper.

Retour au thème VIE ÉCOLO

➕ Soumettre une fiche dans VIE ÉCOLO > BRICOLAGE

Toutefois, beaucoup de choses, d’objets sont quant à eux réparables par soi-même, sans même avoir besoin de rendre visite à un professionnel. Des fiches explicatives vous aideront, pour bricoler efficacement et redonner vie à vos produits du quotidien. L’obsolescence programmée par les fabricants n’est pas toujours une fatalité !

INTÉRIEUR

EXTÉRIEUR

La création de petits objets faits à partir de matériaux naturels, ou issus de la récupération a de l’avenir. Les créateurs dans ce domaine redoublent d’inventivité, et leur sens artistique est méritoire. Pour la revente ou votre entourage, présentez dans une fiche pratique un petit objet que vous avez conçu.

PETITS OBJETS

ou

Search
Generic filters
Exact matches only

Le bricolage permet d’éviter de jeter à la poubelle. Une consommation raisonnable dans la vie de tous les jours doit rester à l’esprit des consommateurs. Les questions “En ai-je vraiment besoin ?”, sinon “Puis-je l’acquérir autrement ?” doivent être régulièrement posées. De la même manière, tout déplacement ne nécessite pas la production de gaz d’échappement ; Choisir le bon moyen de locomotion rend la vie plus agréable à tous.